Siège auto bébé ou rehausseur ? Lequel choisir

Sécurité

Attacher un enfant à l'arrière est obligatoire depuis 1992.

En fonction de l'âge de l'enfant, les systèmes et équipements (rehausseur auto, siège auto, lit nacelle) sont différents.

Voici quelques clefs qui vous aiderons a vous décider.

Siège-auto dos à la route

Poids

Pour les bébés jusqu’à 13 kg

Âge

De la naissance à 12-15 mois

Les sièges dos à la route offrent une meilleure protection que les sièges face à la route pour la tête, le cou et la colonne vertébrale de votre bébé. Nous vous conseillons donc de garder votre bébé dans un siège dos à la route aussi longtemps que possible. N’utilisez un siège face à la route que lorsqu’il a dépassé le poids maximum autorisé pour le siège-auto dos à la route ou lorsque sa tête dépasse du haut du siège-auto.


Siège-auto face à la route

Poids

9-18 kg

Âge

N’utilisez un siège face à la route que lorsque votre enfant a dépassé le poids maximum autorisé pour un siège dos à la route ou lorsque sa tête dépasse du haut du siège-auto.

9 mois à 4 ans


Siège avec rehausseur

Poids

15-25 kg

Âge

4-6 ans

Certains sièges à rehausseur sont conçus en deux parties et peuvent être convertis en coussin rehausseur en détachant le dossier.

Parce-que vous êtes nombreux à voyager avec vos "petits bouts d'choux" , nous vous mettons à disposition siège auto bébé et rehausseur pour une sécurité et un confort maximum.

Rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner l'option lors de votre réservation.


Derniers articles

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.